Pour me contacter :

johan.saubin@laposte.net

                 ou

Sur facebook : Johan Saubin

Voici quelques liens vers des personnes, la plupart photographes,
qui m'ont aidé à construire ma propre vision de l'image, et qui m'aident encore.
Que je les connaisse personnellement ou non, leurs travaux m'ont marqué à un moment ou à un autre de ma vie de photographe, et ce site n'aurait non seulement pas vu le jour sans eux, mais n'aurait tout simplement pas de sens.

Ideealizse

Ideealizse
Photographe, graphiste, "agitatrice de pupille", ideealizse partage sa vision de l'image par des projets personnels et percutants, tel KISS ELEVATOR. Son bouillonnement d'idées inspire, pousse à créer, et son univers particulier offre une vision originale du monde.

Peter Enhancer

Peter Enhancer
Rencontré lors de mes études, Peter me rappelle le chemin qu'il me reste à parcourir dans l'image. Chacun de ses projets photographique ou vidéo possède une telle force qu'il me remue pour longtemps, et me remet constamment en question. Mais c'est aussi une formidable source d'inspiration, et plus important encore, de désir de devenir meilleur.

Simon Bugnon

Le premier photographe que j'ai rencontré alors qu'il n'avait que quelques années de plus que moi.
Au delà de ses travaux sensationnels, c'est cette rencontre qui m'a montré que mes rêves n'étaient pas que de "vagues projets lointains", mais qu'ils pouvaient devenir concrets s'y j'y mettais les moyens comme lui l'avait fait.
J'ai une sensibilité particulière envers ses photographies, ayant moi-même commencé par ne faire que de la macro d'insectes.

Erik Johansson

Découvert dans un magazine que je lisais étant enfant, j'ai pu m'immerger dans son univers d'illusions et découvrir l'immense champ des possibles qu'offre la retouche de photographies.
Photographe Suédois, c'est un des pionniers de la retouche photo ayant pour but la création de thèmes surréalistes.

David FU

Avant tout un ami, David a commencé à utiliser un appareil compact il y a peu de temps. Très vite il ne l'a plus quitté, et s'est mis à photographier sans relache. Je lui ai alors conseillé de s'acheter un reflex, afin de progresser plus rapidement. Mais je comprends maintenant en voyant ses travaux que cela ne lui correspondrait pas : David Fu est un photographe d'instinct.
Qu'importent le matériel, les connaissances techniques ou artistiques, il fige les sentiments, à sa manière.
Très vraies au final, ses photos me remuent souvent, surtout quand elle se mettent à parler de voyages, son thême de prédilection.
Alors, je n'ai plus envie que d'une chose : partir sur la route avec lui et nos appareils.

Elilya Tolir

Rencontrée il y a peu, Elilya me ré-apprend constamment certains fondamentaux de la photographie.
Sa vision de la photographie très différente de la mienne permets des discussions très enrichissantes, et ses connaissances me sont souvent d'un grand recours.
Et puis, quand elle me montre ses photos, je me tais enfin et j'admire.